lundi 15 novembre 2010

Se lancer dans le e-commerce avec une Web-Agency : Le partenaire indispensable

Tout entrepreneur souhaitant se lancer dans la vente en ligne doit s'entourer de partenaires fiables lui permettant de l'accompagner et de faire évoluer son activité et son résultat.

Au delà de cette évidence, j'ai trouvé important de rappeler le rôle de chacun des intervenants au sein de l'équipe de notre agence e-commerce  et ce qu'ils apportent à votre projet.


De nombreux porteurs de projets ne se tournent jamais ou bien souvent trop tard vers des professionnels dont le métier est d'apporter des compétences spécifiques et une valeur ajoutée à leur projet.
Combien de temps ont-ils passer à écumer les forums, sites, blogs ou portails pour obtenir des informations, des guides techniques pour essayer de capitaliser des compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'une boutique en ligne ?

Ce temps perdu est tout bonnement considérable.

Confier ce travail et tout ce qui tourne autour de la conception et la promotion de votre boutique, à une agence web peut vous faire gagner beaucoup de temps et donc d'argent.
En ayant à disposition des personnes dont l'expérience, la pertinence et le savoir-faire sont à votre service, vous pouvez vous appuyer sur une équipe complète dédiée à l'atteinte de vos objectifs.

Vous pourrez alors vous concentrer et vous centrer sur le moteur de votre activité : vos produits et la satisfaction de vos clients !

Notre agence est composée des profils suivants

Le Chef de projet :
Garant du respect de vos attente et des délais définis, il saura trouver les meilleurs solutions à mettre en oeuvre pour aboutir à une boutique en ligne de qualité.

Le Communicant ou Web-marketeur :
Analyser votre cible, étudier vos concurrents, vérifier la cohérence globale de votre projet et vous proposer les meilleurs outils pour promouvoir votre activité.

Le Graphiste / Web-designer :
Artiste mais aussi technicien soucieux de l'esthétique et de la prise en main, il soignera tous les petits détails qui séduirons vos visteurs et futurs clients.

Le Développeur :
Virtuose du clavier, Il aura tâche de mettre en oeuvre toute la partie technique et les fonctionnalités de votre boutique sous la forme la plus robuste et la plus fiable dans le temps.


Le Référenceur :
Les lettres et la technique seront les principaux outils nécessaire à placer votre catalogue de produits
au sein des moteurs de recherche.

Le Webmaster :
Ce dernier intervient pour entretenir et faire évoluer votre boutique, ajouter des contenus pour vous seconder mais aussi développer de nouvelles fonctionnalités.

Mais il vous faudra aussi vous appuyer sur les profils suivants...

  • Hébergeur
  • Photographe
  • Imprimeur
  • Rédacteur ou Traducteur
  • Fournisseur
  • Banquier
  • Transporteur
  • Comptable
  • Groupements ou Associations de vente en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire